dimanche 27 mai 2012

Dali


Nous sommes arrivés à Dali après 5h de bus en fin d’après-midi.

L’auberge de jeunesse dans laquelle on a séjourné était vraiment superbe. Elle était construite dans le style Baï (la minorité ethnique locale) c’est-à-dire 3 corps de bâtiments sur 2 étages agencés autour d’une cour intérieure lumineuse avec des grosses tables et bancs en bois. Le tout en marbre gris de Dali et avec dans les chambres des poutres apparentes en bois. A l’étage le long du balcon pendait des batiques de Dali, peinture blanche sur tissu indigo ! De plus, cette auberge était tenue par un groupe d’artistes très sympa qui jouait de la guitare le soir autour d’un feu.

En arrivant, petit tour dans la vieille ville quasiment entièrement piétonne, avec des petits canaux, vraiment charmant !

Au programme, nous avions promenade dans Dali, allé se balader du côté du Lac Erhai et faire une rando dans la montagne Cangshan qui surplombe la ville.

Ceci a très vite été revu à la baisse en raison des soucis intestinaux d’Emma qui ont commencé dès le soir de l’arrivée !
Le lendemain, Emma a passé les ¾ de la journée au lit et aux toilettes (on vous passe les détails) et Xavier sur l’ordi et a discuté avec les chinois dans la cour de l’auberge !
Le jour d’après rebelote : on a quand même tenté une brève sortie qui s’est avérée infructueuse et les maux de ventre sont revenus donc retour à l’auberge !!

Après donc 48h de jeun et des symptômes qui allaient de pire en pire, le samedi soir nous avons fini à l’hôpital de Dali (il n’y avait pas de médecin en cabinet). Après un bref interrogatoire folklorique entre anglais, chinois et langage des signes, Emma a eu droit à 4h d’intraveineuse !! Xavier lui tenait  la main et a attendu gentiment !! Soirée romantique….

Le lendemain, tout semblait aller mieux donc nous voulu faire la rando ! Il fallait prendre un télésiège qu’on a déjà mis 2h à trouver en marchant en plein cagnard (quasiment l’équivalent de la rando elle-même et Emma et sa « force de petit pois » n’en pouvait plus)et une fois arrivé il s’est avéré bien trop cher !! Un peu dépités on a fait demi-tour et avons passé le reste de l’après-midi dans Dali tranquille, tranquille.

Pour notre dernier jour à Dali, les soucis d’Emma ayant repris de plus belle, nous sommes allés en bus en direction du lac où l’on s’est posé sur un banc une bonne partie de l’après-midi à discuter, à observer les chinois se baigner, les chinoises nettoyer le linge dans le lac, … Journée sympa.

Mais il était temps de partir un peu plus au nord pour rejoindre Lijiang (2h de bus plus loin) dans la soirée.


Le Dali hump, notre auberge



Midi à la cantine

Le lac de Dali



1 commentaire:

  1. Tati et Tonton du Sud27 mai 2012 à 17:11

    Enfin des nouvelles un peu meilleures, j'en avait eu par MJeanne qui a vu la Suz à Belmont.Je commençais à me languir de pas vous lire. Tu as une petite mine Emma assise sur le chemin avec ton sac à dos rouge.... Par contre j'en vois un qui se tiens bien à table !!!!!! Les 6 jours de galère sur 18 mois seront vite oubliés.
    Nous avons eu une énorme surprise cette semaine. Pour nos 60 berges (snifffffff)Papa, pierre et les 3 filles nous ont offert un spectacle à Broadway " The Lion King " comédie musicale dont j'ai vu un reportage et quelques extraits à la télé. Génial !!!!!
    Pour l'instant nous sommes déjà à LOURDES,par la pensée départ le 4/6, hélas Nanot ne viendra pas et nous le regrettons beaucoup, nous l'aurions eu pour nous seuls pendant une semaine.
    Ensuite nuit dans un relais château (cadeau de Marine pour notre vieillesse) à Carcassonne et direction Millau et Laguiole..15 jours sympa.....
    Maêl est là pour 3 jours et sort de l'eau que pour jouer à la WII ou sur mon phone où il télécharge des jeux....
    Voilà les dernières news de Provence où il fait très chaud.
    C'est drôle , il faut un blog pour que nous puissions converser, alors que l'on se donne peu de nouvelles en temps normal. Mais je trouve cela super!!!! Je ne veux pas encore vous féliciter sur vos récits, j'aurai l'impression de me répéter, malgré mon grand âge, je ne suis pas encore gaga !!!!
    Bises ensoleillées de nous deux. A bientôt sur la toile.

    RépondreSupprimer

A vos blabla...