jeudi 27 septembre 2012

Au revoir les kangourous

Notre dernière journée en Australie a rimée avec marathon et hôtels 5 étoiles !!!

Tout d'abord, départ le lundi 17 septembre à minuit de Perth. Arrivée le mardi 7h du matin à Sydney après 4h de vol (douce nuit dans l'avion).
S'en est suivi une visite de Sydney ou plutôt un retour aux endroits que nous avions préférés lors de notre séjour en 2010.
Donc on a commencé par Circular quay avec l'opéra et le Harbour bridge en toile de fond. Vu l'heure, un petit déjeuner s'est imposé, quasiment seuls sous le soleil, dans un magnifique décor...plutôt au top !

Nous avons ensuite pris le ferry en direction de Manly beach, où une bonne sieste de 2h allongés sur le sable nous a bien requinqués. Un petit pique-nique à midi de l'autre côté de la presque île de Manly avec une petite promenade digestive sous les nuages menaçants avant la pluie.
Retour dans la city en milieu d'après-midi où nous avons fait un petit tour dans le CBD et dans le quartier des Rocks.
A la nuit tombée, on a longé le royal botanic garden, où l'on a vu de grosses chauve-souris, pour aller dîner dans un petit resto chinois proche de notre ancienne auberge de jeunesseAprès ça, il était temps de reprendre le métro direction notre hôtel pour la nuit : le hall de l'aéroport !!!

Nuit mémorable, on a commencé par regarder un film sur des sièges à l'étage puis on s'est fait virer, on est donc descendu.On avait déjà mis nos oreillers autour du cou et nos bouchons d'oreilles quand il a à nouveau fallu déménager !! En effet, ils ne laissent seulement qu'une toute petite partie du hall ouverte toute la nuit. Résultat, on était une quarantaine, les sièges étaient tous déjà pris donc on s'est allongé à même le sol (enfin sur la couverture de survie pour tenter de s'isoler un minimum du sol gelé!).On aurait dit des réfugiés !! On a quasiment pas fermé l’œil, surtout Xavier.
A 5h30, on a récupéré nos bagages à la consigne et on est allé s’enregistrer pour notre vol qui décollait à 7h du matin pour Christchurch. Un petit peu de parfums au passage dans les boutiques duty free et hop bye bye l'Australie !!
3h plus tard, on apercevait les sommets enneigés de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande et notre avion atterrissait à Christchurch.

LE petit dèj



La sieste seuls sur la plage



Les rocks


Le harbour bridge sous l'orage

Avant de dormir sur le sol

Bye bye Australia



6 commentaires:

  1. bonne continuation les copains, l'Australie vous salue bien !

    RépondreSupprimer
  2. Trop contents de revoir vos ganaches "baroudées" de nouveau !!!! Vous voilà repartis pour de nouvelles aventures, c'est top. De gros bisous de nous 5 à vous 2.

    RépondreSupprimer
  3. Saint-Amour vous salue bien également ! Bises de nous deux et léchouilles de Badka :-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à vous 2 cela fait plaisir de vous lire et les photos sympa , mauvais temps en France aussi , c'est pour cela que nous partons au Sénégal dans 15 jours , jaques va se faire opéré demain , il sera en arrêt jusqu’à fin février , ensuite ce sera le tour de Carole d'accoucher et Mars re départ au Sénégal , toujours un qui manque au bureau , un bise à vous deux jean-claude

    RépondreSupprimer
  5. Heureux de vous lire de nouveau, ça fait du bien !!!
    Nous partons moins loin..... via Rocamadour avec les conscrits de la 0. Je pense que vous en avez plein les yeux aussi en Nouvelle Zélande ! J'ai vu sur le net très beau pays également.... Ha ça donne envie de faire ses valises !!! Bon mes petits chéris, continuez bien votre route. Bisous, bisous.
    Mam

    RépondreSupprimer
  6. coucou les trotteurs,

    la nouvelle-Zelande vous plaira, j'ai une copine de danse qui a vecu 30 ans dans cepays lointain, elle en parle comme d'un petit paradis;à dijon tout va bien la temperature baisse.... nous avons du chauffage dans la maison.Claude ne travaille plus à la CCI!!!!
    bisous bisous FR

    RépondreSupprimer

A vos blabla...