dimanche 15 avril 2012

Baktapur, l’arrivée de Guigui et notre visite de Patan

2ème sortie dans la vallée de Katmandou : Baktapur ou la capitale culturelle du Népal ! Un vrai coup de cœur comme pour Pashupatinath !


On s’y rend en bus local : le bus à quelques heures de vol et roule n’importe comment mais ça a le mérite d’être typique (on est les seuls touristes) et bon marché. 1h pour faire 15 kms, ça vous donne une idée du trafic, de l’état des routes et des limites du véhicule !! Mais vraiment sympa !
1100 Rps !!!! (11€) chacun pour entrer dans la vieille ville de Baktapur beaucoup plus calme que Katmandou. C’est un bel ensemble de ruelles pavées, de temples, d’anciens palais c’est très beau et il y a beaucoup de choses à découvrir. On a observé des potiers et Emma a testé avec une népalaise le filage du coton…mais s’est vite enfui lorsque la népalaise lui a réclamé de l’argent pour la remercier d’avoir participé.

Le lendemain,  nous avons attendu l’arrivée de Guillaume qui a débarqué à la guesthouse vers 12h. Nous sommes directement allés en direction de Monkey Temple pour enfin le visiter (et payer les 2OO Rps). Pas de chance pour nous, le temps était orageux et la vue sur la vallée médiocre.

A la sortie du stupa, on s’est engouffré dans un taxi (avec un prix BIEN négocié) pour visiter Patan. C’est la ville aux milles toits dorés et de l’ancienne résidence royale. Durant notre visite de Durbar Square, on a essuyé un orage (bien sûr nos vestes étaient à l’hôtel) et on a donc décidé de se réfugier au musée de l’hindouisme et du bouddhisme. Ici, on a appris beaucoup de choses sur les différents Dieux, les signes et les interactions entre l’hindouisme et le bouddhisme.

On est ensuite retournés sur Katmandou, on s'est fait un bon resto, gouté au Rakshi (alcool de riz népalais, avec du clou de girofle….) et finis au pub avant une journée de bus pour nous rendre à Pokara et commencer notre trek dans l’Himalaya.

8 commentaires:

  1. c'est toujours aussi passionnant !!! On attend votre récit sur l'Himalaya avec impatience. Bisous les jeunes.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent comme c'est génial de nous faire partager ce que vous avez vu et ressentis j'adore ! Bisous de Toulouse

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore pour ce reportage ! a bientôt de vous lire encore et encore. Bisous mouillés de La Chapelle

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que vous vivez une belle aventure avec de très bons moments (le partage innatendu d'un repas avec les locaux) et un peu moins bons moments (les arnaques grâce à vos bonnes têtes d'occidentaux) mais c'est ça l'aventure, c'est plein de rebondidssements et d'authenticité ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est tjs un super moment de vous lire! nos esprits s'envolent un peu de notre quotidien grace à vous! merci et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. Vous me faites rever!! La bise a vous 2

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Guigui et ses amis

    Je suis votre aventure avec plaisir et intérêt car j'adore le Thibet et le Népal. Je n'ai pu visiter physiquement que le Cachemire, mais je connais assez le pays où vous êtes parvenu grâce à des documentaires et internet. Bon courage à vous trois pour votre expédition,....et aussi pour le retour quand il vous faudra quitter ce beau pays...!!!

    RépondreSupprimer
  8. tres utille blog que j'ai trouve

    RépondreSupprimer

A vos blabla...