vendredi 20 avril 2012

Chitwan National Park


Départ donc le samedi matin 7h30 pour 5h de bus en direction du Teraï tout au sud du pays !!

Pour le coup ça secouait vraiment on était tout au fond du bus serrés comme des sardines et on ne pouvait pas incliner les sièges pour dormir !! Les hauts parleurs crachaient à fond les tubes népalais du moment !! Ça faisait rire Emma et ça fait partie de l’ambiance mais notre voisin hollandais était trop énervé et voulait arracher les fils du haut parleur !!!

5h plus tard nous voilà arrivé dans la chaleur, ça fait du bien après toute cette humidité !! Un népalais nous attendait à la sortie du bus avec le flyer de notre hôtel dans les mains (on pouvait à peine descendre les marches pour sortir tous les rabatteurs des hôtels étaient agglutinés devant le bus!!). Un petit tour de jeep et nous voilà à l’hôtel, pour le welcome drink et le lunch.  

Le programme est ficelé à la minute près, c’est la première fois au Népal où on a eu l’impression d’être un peu des touristes parqués !! Mais en même temps vu les bêtes qui rodent pas loin on n’avait pas trop envie de s’aventurer seuls !!
En attendant la visite de l’après midi, une petite sieste pour les garçons bien sûr !!

A 16h30, balade pour découvrir le musée du parc avec des planches explicatives et des photos très vieillottes mais le guide expliquait à l’oral donc c’était sympa.
Puis on s’est rendu jusqu’au centre d’élevage des éléphants où il y en avait une dizaine du plus grand au plus petit (seuls les mâles ont des défenses) c’était vraiment impressionnant de les voir de si près.
Enfin, coucher de soleil au dessus de la jungle, très reposant !!

Le lendemain, réveil à 6h, nous avons fait un tour de pirogue de 45 min en écoutant les bruits des animaux au petit jour. On a observé pas mal d’oiseaux et on était à l’affût des crocodiles, on en a finalement aperçu un ou plutôt ses yeux jaunes globuleux à la surface de la rivière.

Quelques minutes plus tard on débarque sur la rive côté jungle, Emma a un peu peur !! On forme un groupe de 7 avec 2 guides, un en tête et l’autre en queue de peloton. Avant de s’enfoncer dans la jungle, le guide nous fait ses recommandations : ne pas faire de bruits, rester calme quelque soit la situation  et suivre leurs indications en cas d’attaque d’un éléphant sauvage, de rhinocéros ou d’ours !! De quoi être rassuré quoi !!!!

3h plus tard et seulement 2 singes vus, retour à l’hôtel, un peu déçus !!

Sur le chemin du retour c’était l’heure du bain des éléphants : les éléphants avec la complicité de leurs cornacs (celui qui conduit l’éléphant) se couchent dans l’eau, s’aspergent d’eau avec leur trompe, et arrosent aussi les touristes qui grimpent sur leur dos !!! Trop marrant, on s’est assis sur la rive et on est resté à regarder ce jeu pendant un petit moment.

Mais l’après-midi nous a réservée une bonne surprise : lors de la ballade de 2h à dos d’éléphant (notre éléphante s’appelait Beauty et avait 15 ans) nous avons enfin vu un rhinocéros de près ! On était bien content d’être perchés sur notre pachyderme à ce moment là ! La ballade n’est pas de tout repos entre le roulis de l’éléphant et les branches à éviter, mais vraiment super chouette !

Sieste et bouquinage l’après-midi, puis le soir on est conviés à un spectacle traditionnel de danse au centre culturel du village. Sympa car pas trop long et les danses étaient différentes de celles vues à Pokhara. Seuls des hommes dansaient.

Le lendemain, grasse mat’= réveil à 7h30 pour un départ en bus à 9h en direction de Kathmandou (5h de trajet).

Les quelques jours qu’ils nous restaient à Kathmandou furent : farniente !!

Ce soir 20 Avril, départ pour Hong-Kong avec une arrivée à 6h du matin le lendemain. On est contents car on a trouvé un petit appartement à louer bien situé. Cette semaine de confort va être appréciable !

9 commentaires:

  1. toujours aussi génial de vous lire!! j'attend avec impatience la suite de ce beau voyage!! merci de nous le faire partager!

    RépondreSupprimer
  2. On vous jalouse ... Mais quels souvenirs vous allez ramener !!! Suite au prochain épisode et vite de belles photos pour illustrer vos récits passionnants ...

    RépondreSupprimer
  3. Le Rhino sauvage, ça c'est quand même la classe !

    RépondreSupprimer
  4. Lecture de votre récit aux enfants à haute voix.....super génial....j'ADORE. vivement la suite Bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors les Petits !! toujours en Vadrouille vous auriez au moins pues M'attendre car j’avais quelques jours devant MOI !!& Encore Plus Derrière , Continuez comme sa ...

    RépondreSupprimer
  6. Hello à tous les deux, on boit une tisane (aurel et françoise) dans mon mini studio, en nous évadant un peu avec vous!!

    on pense fort à vous et on vous embrasse

    françoise et aurélia

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'ai vu un Chat Potte...

    RépondreSupprimer
  8. Le réveil de la jungle en pirogue, c'est trop bon... Continuez comme ça, vous me semblez bien!! Bisous! Jam

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les routards, après la montagne et ses marches sportives, la jungle et ses trésors animaliers. Waouh, je suis toujours autant captivée par ce roman d'aventures !
    Dites, comment vous communiquez avec les locaux ? beaucoup parlent anglais ou bien c du langage des signes ?
    Gros bisous et RDV à Hong-Kong !

    RépondreSupprimer

A vos blabla...